S'abonner à la newsletter
Je m'abonne à la newsletter
  

Le magazine Amours Bio pour votre bien-être

Membre 81531 : Emma
23/03/2017
Commentaires

La petite chienne blanche dans les rues de mon village

Dans mon village, un petit chien blanc

Dans mon village, cela fait plusieurs mois qu'une petite chienne blanche divague dans les rues. Ce qui est surprenant, c'est que personne n'y porte attention ! Moi-même, au début, je voyais ce petit animal traverser la route juste devant ma voiture et au loin, il traversait devant d'autres voitures. Je pensais que ce chien avait un maître. Comme cela durait depuis déjà beaucoup de jours, un jour, j'ai fait mon enquête.

Je suis allée voir les voisins tout autour de chez moi

Chacun me disait que ce chien ne lui appartenait pas, mais en revanche, le voyait très souvent. Ce qui m'a le plus surprise, c'est la mairie. J'ai contacté le secrétariat de mairie en leur disant qu'il serait bien de l'attraper pour voir s'il un tatouage ? La secrétaire me dit : "C'est un petit chien, il ne faut pas avoir peur, vous le prenez et vous l'emmenez au vétérinaire".
 

  • "Oui, d'accord, mais il faut que j'arrive à l'attraper et aussi, prendre un rendez-vous au vétérinaire et qui paie la visite ?"

  • La secrétaire me dit : "vous ne paierez rien car un employé de mairie ira le chercher chez le vétérinaire."

  • "Je téléphone au fameux vétérinaire indiqué par la secrétaire, qui me dit :

  • "Vous repartirez avec le chien, nous lirons seulement le tatouage, s'il en a un. Nous ne gardons pas les chiens avec nous."

  • Et d'ailleurs, elle ajoute :

  • "Vous ètes en trop, c'est la mairie qui doit se déranger pas vous !"

Je ne m'attendais pas à cette réponse

Je recontacte la mairie pour leur dire que c'est eux qui doivent se rendre chez le vétérinaire avec le chien, une fois attrapé. Mais le souci, c'est que ce chien a l'air sauvage et ne veux pas se laisser attraper malgré sa petite mine malheureuse. C'est un petit caniche qui serait une chienne d'après la secrétaire de mairie qui m'annonce qu'une dame avait perdu un chien comme cela dans la même période. Mais cette dame, à part signaler sa perte à la mairie, n'a jamais fait de démarches pour la retrouver.

Depuis 3 mois, elle a suivi maintes fois des personnes qui l'ont rejetée !
A présent, elle se méfie et ne veux plus se laisser prendre ! Son comportement est normal, car après tant de temps passé dehors, reniée par certains, cette chienne est devenue sauvage.

Je ne la vois plus dans rues depuis plusieurs jours, aurait-elle retrouvé sa maîtresse ?
Je dois me renseigner car je ne veux pas faire comme certains qui ont fait fuir le chien afin q'uils n'entrent pas dans leur maison. Pauvre petit chien !

Et vous ? vous avez une idée de ce qu'il faudrait faire ? je ne sais plus, moi...
merci pour vos réponses.

Auteur : Emma
Date : 23/03/2017
Proposer un article

Laisser un commentaire :


Je reçois la newsletter

Commentaires

Claude

des animaux notamment des chats j'en ai recueilli plusieurs, il suffit de lui déposer de la nourriture près de chez vous et petit à petit la mette plus près de chez vous. Restez un peu lorsque l'animal mange et petit à petit,l'habituer à votre présence l'apprivoise ainsi en le laissant venir à vous. Répondre

Aubepine

Bonjour Emma,
S'apprivoiser mutuellement met du temps.
Se rendre à l'endroit où le toutou passait chaque jour à la même heure. L'appeler pour qu'il se familiarise à votre voix. Ne rien tenter de plus pendant plusieurs jours. Lorsque le toutou aura repris confiance en vous observant de loin,il pourra décider de vous suivre. Penser aussi à déposer un tout petit peu de nourriture .
une annonce gratuite signalant le toutou est possible chez le véto et sur "perte alerte" ...
Cordialement Répondre

Emma

Merci Monique et Joëlle !
Je réponds ceci : j'ai l'habitude des chiens et chats car j'en ai eu beaucoup, dès le début de ma vie. Aussi, j'ai perdu un chien récemment, de vieillesse. Mais encore, j'ai présenté des croquettes et des bonnes, pas des basses classes, et pourtant, il a eu peur de moi. Moi qui ai amadoué tant d'animaux sauvages de la campagne de mes parents ! MERCI BEAUCOUP Répondre

Monique

J'ai souvent emmené des chiens perdus (même des gros) chez le vétérinaire pour les identifier. Ensuite je les ai gardé chez moi en attendant que leur maître vienne les chercher. La plupart des vétérinaires ne font rien payer dans ce cas et il n'est pas difficile d'attraper un petit chien, il suffit de l'approcher avec des croquettes. Un chien ne devient pas aussi vite sauvage, il recherche juste un maître qui l'aimera. Si vous n'y arrivez pas, il faut appeler la SPA ou refuge pour animaux le plus proche de chez vous et ils feront le nécessaire car ce chien doit être très malheureux. Répondre

Joelle

Bonjour Emma,c'est bien triste que vous êtes la seule à vous être préoccupée de ce petit chien. Mais il suffit aussi d'une personne pour améliorer la vie d'un animal perdu. Je suis comme vous, parfois la seule à m'inquiéter d'une situation anormale et je passe souvent pour une "extra-terrestre" aux yeux des autres.Mon conseil c'est de continuer à guetter(avec une poignée de croquettes dans le sac:-),et peut-être la reverrez-vous.Il faut y aller en douceur avec ces animaux devenus méfiants avec le temps.En tout cas merci.Cordialement Répondre

LES CHRONIQUEURS

  • Rmy
  • Evelyne
  • Delphine

CONTACT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'assurer une navigation optimale et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
ACCEPTER