S'abonner à la newsletter
Je m'abonne à la newsletter
  

Le magazine Amours Bio pour votre bien-être

Membre 41987 : Membre
18/01/2015
Commentaires

L'amour envers toutes espèces animales

M'a mené vers cet état d'esprit vegan et ceci restera ma plus belle réussite de ma vie.
Aujourd'hui personne me dicte ma manière d'appréhender cette façon de vivre. Je suis parfois provocateur et dérangeant, mais je ne suis pas anarchiste pour autant. J'aime bousculer, mais toujours dans l'amour et le respect. Je n'ai besoin de convaincre personne de mes convictions, je sais juste qu'elles m'animent . Seul mon coeur m'amène à diriger ma vie.  Je suis celui qui aime démontrer qu'il existe une multitude de chemins et que nous ne devenons explorateurs de la vie qu'en sortant des sentiers battus.

Je n'ai jamais prétendu détenir la vérité

Mais j'exprime simplement la mienne, mes convictions, ce qui habite mon coeur. Si se tromper consiste à penser différemment que la société, alors oui, je me trompe sur toute la ligne, ou presque... Je prends plaisir à partager mes points de vue, librement avec qui le souhaite, sans jamais les imposer à personne. Qu'ils résonnent dans votre coeur ou vous agacent, ils ont atteint leur but, celui de susciter une réflexion. La réflexion est une petite graine qui finit toujours par germer lorsqu'on la nourrit. La nature, le calme, la méditation et la compassion avec les animaux, me ressourcent, puisqu'ils m'amènent à me reconnecter à l'étincelle qui m'habite, à quand une fête , un Noël ou Nouvel An vegan ou seront absents de nos tables, poissons, crustacés,  foie gras... produits issus ou dérivés de la souffrance animale, morceaux de viandes diverses et variées et parfois même exotiques : kangourous, autruches, crocodiles, etc. Le tout bien arrosé de vins délicats, de Champagne, de digestifs et autres liqueurs... les multiples plats remplissent les estomacs en commençant par l'apéro et ses petits fours aux pâtés de campagne, rillettes et œufs de lompe »

Quelles belles fêtes que voilà qui se renouvellent d'années en années

Alors qu'un gros foie gras issu d'un pauvre canard bien gavé dans sa stalle trop étroite,  ravis tous tous ces inconscients  qui se souhaitent bon appétit.  Je me demande encore aujourd'hui pourquoi ils se souhaitent  un bon appétit alors qu'ils devraient se souhaiter « Bonne chance pour demain ».
L'alcool a coulé à flot jusqu'à plus soif, la viande a été dévorée à s'en faire péter la panse ; c'est aussi la fête pour les pharmaciens, les médecins et autres corps médicaux qui s'en mettent pleins les poches ... que voulez-vous que je vous raconte de plus... Quand on a bonne conscience, on  célèbre les  fêtes ou la nuit de Noël  et nouvel an  tous les jours de l'année car chaque vie animale épargnée c'est une autre joie de gagné... Amitiés.

Auteur : Membre
Date : 18/01/2015
Proposer un article

Laisser un commentaire :


Je reçois la newsletter

LES CHRONIQUEURS

  • Rémy
  • Evelyne
  • Delphine

CONTACT
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies nécessaires à cette navigation.
ACCEPTER      Gérer