S'abonner à la newsletter
Je m'abonne à la newsletter
  

Le magazine Amours Bio pour votre bien-être

Membre 93958 : Béa
28/01/2017
Commentaires

Un jour j'avais décidé de m'engager en tant que famille d'accueil

Pour une famille d'accueil : le moment etait venu, on m'a prévenu que je devrait être prête à recevoir un chat provenant d'une saisie. En effet, l'association avait l'intention de venir en aide à une quarantaine de chats enfermés dans un petit appartement, sans litière et tres peu de nourriture, volets clos et devant vivre dans une insalubrité sans nom. C'est ainsi que les différentes familles d'accueil ont accueillis les chats, dont moi qui m'étais portée volontaire. Mais on m'a téléphoné en me disant que le chat qui m'étais attribué vivait collé avec un autre chat et qu'il leur etait pénible de les séparer, c'est ainsi que j'ai finalement accepté de recevoir les deux chats.

Le rouquin je l'ai nommé O'maley et le noir Charlie.

O'maley a craqué au bout de deux jours à force de patience, il est sortie de sous le lit et s'est mis à ronronner, et tres vite il m'a adopté, une vraie machine à ronron, par contre Charlie était caché sur l'armoire pendant 3 mois et je desespérais, je me suis dit que je n'étais pas apte à sociabiliser un chat.

Il ne descendait de l'armoire que la nuit pour se nourir et faire ses besoins

Et hop il remontait se cacher, après 3 mois, il y descendait egalement en journée, je ne raconte pas les détails mais après 6 mois, il s'est enfin laissé un peu carressé. o'maley et charlie dormaient tres souvent ensemble, c'est ainsi que nous avions décidé de ne pas les séparer. après 9 mois, après de nombreuses annonces sur les sites internet, une personne s'est enfin interressé à eux et a souhaité les adopter, c'est donc le coeur tres lourd et serré que je les ai vu partir dans leur nouvelle famille. ce fut une déchirure et j'avais l'impression de les trahir puisque ne m'y etait attachée et eux à moi.

Mais Princesse, ma chatte ne les supportait pas

Et est même tombée malade de jalousie. Elle a dévoloppé des tocs et en était malheureuse, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas fini par adopter o'maley et charlie. les semaines et les mois passèrent et je pensais tres souvent à eux, ils me manquaient. un jour, l'adoptante me téléphone et me dit qu'elle ne les veux plus et que l'association devait les chercher. En fait o'maley faisait ses besoins sur le lit et sur le canapé. L'association lui a demandé de patienter le temps de trouver une nouvelle famille d'accueil , cette adoptante a menacé de les mettre à la rue, et même de les faire euthanasier, c'est donc ainsi que mes "garçons"  sont revenus, (youpi !) ce fut un des plus beaux jour de ma vie, c'est donc ainsi que j'ai fini par les adopter définitifvement. chez moi il n'y a eu aucun pipi hors litière, je pense que O'maley ne devait pas être heureux chez cette adoptante. à présent ils ne me quitteront plus et Princesse a fini par accepter plus ou moins ces deux congénères, à force de fleurs de bach.

Charlie qui était caché sur l'armoire

Traumatisé et qui n'avait certainement jamais connu les calins et tres probablement battu, est devenu le plus gentil chat du monde, un vrai pot de colle, un amour qui ne ferai pas de mal à la plus méchante souris, un chat d'amour, o'maley est un beau grand chat roux tigré qui se laisse bercer comme un bébé. tout va bien qui fini bien pour eux et je suis heureuse de les avoir adopté.

Auteur : Béa
Date : 28/01/2017
Proposer un article

Laisser un commentaire :


Je reçois la newsletter

Commentaires

Ingrid

Bonjour Béa, sacrée histoire qui fini très bien, c'est une belle histoire. J'espère que Princesse va bien, pas facile pour elle. J'ai aussi 3 chattes et j'avais que Luna au début, ça n'a pas été facile pour Luna d'accepter Naia et Babou. Elles cohabitent mais ce n'est pas le grand amour entre elles. Ah nos boules d'amour on les aimes... Répondre

LES CHRONIQUEURS

  • Rmy
  • Evelyne
  • Delphine

CONTACT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'assurer une navigation optimale et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
ACCEPTER