S'abonner à la newsletter
Je m'abonne à la newsletter
  

Le magazine Amours Bio pour votre bien-être

Membre 26641 : Rose
02/11/2016
Commentaires

Mon chien, un amour et un vrai compagnon...

Je vous présente mon pinscher moyen noir et feu de 14 ans qui est un compagnon fidèle.

Nous avons eu notre chien lorsqu'il avait 2 mois seulement, il avait subit des traumatismes à la tête et les oreilles partiellement brûlées par des lampes chauffantes, il a aussi plusieurs grosses cicatrices de morsures qui étaient plus voyantes à l'époque qu'aujourd'hui.
 

14 ans et toutes ses dents : il mange très bien, il a 3 repas par jour, comme nous et il a toujours bien digéré. Pourtant, les recommandations habituelles pour un chien  sont 1 seul repas par jour, comme dans les pensions de chiens !
Il mange avec nous, il est très gourmand, il a un goût très raffiné, comme les humains que nous sommes.
Un dresseur de chien m'avait dit que je n'avais aucun mérite de lui préparer ses repas !
Pour ce dresseur, il suffit qu'un chien ait le ventre bien rempli !  qu'un chien n'avait rien à faire des bons petits plats, il fallait surtout qu'il est le ventre plein : non pas d'accord...

Il avait même ajouté qu'il avait l'habitude de recevoir des chiens difficiles

Ce dresseur me disait qu'il arrivait à faire manger aux chiens les croquettes qu'ils ne voulaient pas (pauvres animaux) ! Les propriétaires de chiens étaient heureux de voir réussir le dresseur, à faire avaler les fameuses croquettes souvent de piètres qualité, même en 5 jours, s'il le fallait : "C'était marche ou crève". NON,  Je ne suis pas d'accord pas du tout !

Et si on obligeait les gens à avaler des aliments déshydratés tous les jours, et toujours les mêmes, sous prétexte que ce serait des aliments soi-disant équilibrés ?
 

 

Aussi, on peut se poser des questions concernant les croquettes que donne les propriétaires de chiens et de chats. Ces croquettes, même de grande marque peuvent être de mauvaise qualité, en sachant que des expériences sont faites sur des chats et des chiens avec de très mauvaises conditions de vie et de qualité alimentaire. Ces croquettes sont remplies d'additifs.

 

Pour en revenir à mon chien : il a appris tout seul à apprécier la bonne qualité des aliments, il peut être difficile comme une personne, je ne vois pas la différence entre son goût et le nôtre, les humains que nous sommes.

A l'âge de 13 ans, il a appris 2 choses incroyables :

Il ouvre toutes les portes : un jour il a commencé à ouvrir nos portes intérieures de la maison, il a appris tout seul ! maintenant, c'est normal.

Autre chose : il sait se débarrasser tout seul de son harnais, même serré ! Il a toujours eu un harnais car on ne voulait pas le promener en le tenant par le cou avec un collier. A présent, on a ajouté un collier semi étrangleur car il sait aussi se débarrasser de son collier en cuir... !

Mon chien m'a appris à me ressourcer dans la nature

Depuis ma tendre enfance où j'ai beaucoup joué dehors dans la nature, je ne me suis plus donné d'occasions de la retrouver.

Un jour, il a fallu commencer à promener notre chien, alors, je l'ai fais d'abord par obligation, mais très vite j'ai pris goût et devenu un besoin et un grand plaisir de me retrouver dans le silence de la terre et les odeurs de la nature avec lui, mon chien, qui grattait la terre, sentait les "bonnes" odeurs, se roulait dans l'herbe, marchait longtemps en se retournant de temps en  temps pour me regarder !

Une pensée à tous les chiens et à tous les chats

Je pense à tous ces chiens et chats de ville qui n'ont pas la chance d'être en contact avec la vraie nature ! tous ceux qui n'ont pas de nourriture ou si peu, et ensuite, bien après quand-même à tous ceux qui ne mangent pas de bonnes choses comme nous. Je sais que certains sont très heureux quand même !

Nous échangeons avec notre chien un amour inconditionnel.

J'aurais bien d'autres choses à raconter sur mon chien, ce sera pour très bientôt quand même, donc, suite à venir...


 

Auteur : Rose
Date : 02/11/2016
Proposer un article

Laisser un commentaire :


Je reçois la newsletter

LES CHRONIQUEURS

  • Rmy
  • Evelyne
  • Delphine

CONTACT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'assurer une navigation optimale et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
ACCEPTER