S'abonner à la newsletter
Je m'abonne à la newsletter
  

Le magazine Amours Bio pour votre bien-être

Remplacer le plastique

Proposer un article

"Pour la première fois, une microplastie a été détectée dans le corps humain

Au cours d'une étude menée par l'Université de médecine de Vienne et l'Agence fédérale de l'environnement, de minuscules composants en plastique ou microplastie ont été détectés chez 8 volontaires à la selle. Les volontaires devaient consommer de la nourriture, du poisson et des fruits de mer emballés dans du plastique et boire des boissons dans des bouteilles en PET pendant une semaine.

La question que nous devrions tous nous poser : La microplastie nous rend-elle malades et devrions-nous nous inquiéter ? Selon les experts, il est trop tôt pour se prononcer concrètement sur l'impact des microplastiques sur notre santé. C'est encore une zone inexplorée. Cependant, nous savons déjà que les composants chimiques des plastiques tels que les plastifiants ou le BPA ont des effets de type hormonal.

Des plastiques dans nos océans

Les tourbillons plastiques dans nos océans et les effets des microplastiques sur les animaux et les humains sont actuellement sur toutes les lèvres et font l'objet de vifs débats.

https://reutilisable.net/content/9-les-bouteilles-reutilisables-une-gorgee-d-ecologie>

Cet article devrait aider à comprendre les conséquences dévastatrices de notre consommation (indirecte) de plastique sur les humains et les animaux et expliquer exactement ce que sont les microplastiques et comment ils sont créés. Nous voulons également vous présenter les projets plastiques les plus passionnants pour le nettoyage des océans et vous donner des conseils utiles sur la façon de vivre une vie sans plastique.

Du plastique partout

Dentifrice, chewing-gum et veste polaire : Nous utilisons tous ces articles tous les jours et heureusement, de plus en plus de gens pensent aux substances qu'ils apportent dans l'environnement. Oui, dans les biens de consommation mentionnés ci-dessus - pas seulement dans l'emballage extérieur - il y a du plastique à base de pétrole ! Le plastique se trouve dans presque tous les objets que nous utilisons et, malheureusement, dans presque tous les aliments que nous mangeons. Parce que de grandes pièces en plastique deviennent de petites pièces en plastique, puis parfois appelées microplastiques, qui se fondent dans le cycle alimentaire. Nous savons encore peu de choses sur l'effet sur notre santé et celle des animaux, mais aussi peu de bien.

Les plastiques sont exactement comme leur nom l'indique : artificiels, non d'origine naturelle. L'homme les a produits à partir d'une ressource finie qui n'est pas dans le cycle à court terme de l'environnement. C'est donc à nous seuls, les humains, que revient la responsabilité de ce problème de plastique dans la mer."

https://reutilisable.net/

Auteur : Julien
Date : 21/05/2019
Proposer un article

Laisser un commentaire :


Je reçois la newsletter

LES CHRONIQUEURS

  • Rmy
  • Evelyne
  • Delphine

CONTACT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'assurer une navigation optimale et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
ACCEPTER