S'abonner à la newsletter
Je m'abonne à la newsletter
  

Le magazine Amours Bio pour votre bien-être

Membre 86859 : Carla
05/11/2016
Commentaires

J'habitais dans un tout petit village

Un jour, un chat portant un collier avec une capsule porte adresse se présente à moi en miaulant. Ce chat amaigri me regardait avec insistance, je voyais bien qu'il avait très faim. Il avait des maîtres vu ce collier de cuir rouge qu'il portait.
Il était de couleur d'un beau gris, avec du blanc au bout de ses pattes, sous son cou, vers son nez et sous son ventre.

Tous les matins, le chat venait me voir en se méfiant. Tout en lui donnant à manger, j'essayais de le caresser, mais il avait peur, il se cachait sous les buissons en faisant semblant de partir. Mais il était là.

Une semaine passe

Et un matin, je sors, comme d'habitude avec sa nourriture, mais je ne le vois pas ! je voulais lui donner son repas du matin, mais je ne le vois, reviendra t-il ? je pense à lui, devant ma porte, je vois ses yeux verts, si beaux, je revois sa maigreur... Je pense "Il a besoin de moi", pourtant.
Mais d'un seul coup, je sens une douce fourrure se frotter à moi : c'était lui !
Je pense fermement qu'il a voulu me surprendre, c'était une surprise, il voulait me faire comprendre que maintentant, il était à moi même s'il avait  déjà des maîtres, et qu'il aurait confiance en moi, désormais.

Chat à la porteRonron, c'est son nom,  ronronnait sans arrêt

Tout en me caressant les jambes, il n'arrêtait pas, "ronron, ronron, caresse, caresse"! Bon, maintenant, je peux sûrement ouvrir son porte adresse qui était accroché à son cou grâce au collier.
Il y avait écrit son nom et aussi l'adresse des propriétaires dans la capsule dévissable.
C'est un chat qui a parcouru 300 kms ou quoi ? les maîtres habitent loin, en tout cas. Je trouve le numéro de téléphone sur l'annuaire et hésite à appeler ces personnes inconnues.  Parce que ce chat, il m'aime et je l'aime, non ? Bon, je fais un effort, je téléphone.

Une femme me répond

Et m'annonce que ce chat a été perdu voilà bien des années déjà : 5 ans, lorsqu'ils étaient partis en vacances pendant un été.
Ils n'avaient pas pu faire de recherches vraiment car ils devaient partir le lendemain. Ils ne pouvaient pas se permettre de rester plus longtemps en location car rien n'était prévu.

Cette femme avait l'air indifférente

Sûrement, parce qu'elle avait acquis à l'époque un autre chat pour remplacer "RONRON". L'autre était devenu leur nouveau chat et n'en voulait pas d'autres. En fait, cela s'est bien arrangé, car elle m'a demandé si je pouvais le garder car elle et son mari n'avaient pas l'intention de venir le chercher !

Tout s'est bien passé pour le mieux dans le meilleurs des mondes, comme on dit.
Nous on s'aime, Ronron et moi.

Carla

Auteur : Carla
Date : 05/11/2016
Proposer un article

Laisser un commentaire :


Je reçois la newsletter

Commentaires

Ingrid

quelle belle histoire Carla. Vous vous êtes trouvés c'est magnifique. Les chats sont tellement incroyable, ils nous apprennent bcp. Que du bonheur à vous deux. Ingrid Répondre

Christine

Superbe histoire ! merci de ce partage. J'ai demandé un chat(e) à l'univers, 3 chats sont venus, je les ai nourri, approché tout en douceur, j'ai pu caresser les deux minettes, nous avons créé des liens.La petite tigrée a fait sa loi et a chassé la grise et blanche. C'est chouette, je n'ai pas eu à choisir, gratitude à l'univers, à la Terre... Christine Répondre

LES CHRONIQUEURS

  • Rmy
  • Evelyne
  • Delphine

CONTACT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'assurer une navigation optimale et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
ACCEPTER